Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
escales créatives et gourmandes
22 mai 2014

Fête des fleurs a Gerone

Voyage voyage...

Temps de flors à GERONE

  

Je veux partager avec vous les photos que j'ai faites au cours de mon voyage à GERONE en Espagne à la FETE DES FLEURS

C'est une compétition  qui se déroule dans toute la ville ancienne, dans le quartier du Barri Vell

 

IMG_6129-80           IMG_6126-80

La façade de l'immeuble est garnie de fleurs disposées en cercle sur des toiles blanches

.

 

IMG_6234-80           IMG_6281-80

 

 La ville est fleurie pendant une semaine.

Les monuments, églises, cathédrale,  basilique, maisons, administrations sont fleuris

 

IMG_6189-80   

 

 Gerone est une très belle ville et ce fleurissement met ses monuments et façades à l'honneur.

 

IMG_6152-80

 

 

 Les écoles et les associations diverses participent à cette gigantesque exposition.

 

IMG_6179-80           IMG_6302-80

Ici des cagettes de thym, lauriers, menthe...

Des artistes et fleuristes exposent leurs oeuvres.

 

IMG_6249-80           IMG_6277-80

                     Dans l'église                                                                    Dans un patio 

 

La ville mêle les vieilles pierres et les fleurs et nous offre un spectacle de toute beauté.

IMG_6299-80           IMG_6161-80

               Au détour d'une rue                                                                             Au théâtre       

 

Certains artistes n'hésitent pas à y mettre pas mal d'humour de modernisme et d'originalité.

  

 

 IMG_6215-80           IMG_6315-80

         composition faite avec du riz                                                           Un joli champignon

Les critères d'évaluation étant, l'originalité, la qualité artistique,la conception, le lien avec le thème de la compétition et l'utilisation de fleurs dans la composition.

 

       

IMG_6329-80           IMG_6340-80

 

J'étais admirative et je ne vous cache pas que j'ai fait des dizaines et des dizaines de photos.

Malheureusement je ne peux pas toutes les poster mais j'ai choisi les plus belles et les plus significatives de ce  " TEMPS DE FLORS"

IMG_6324-80

 

 

J'ai passé une très agréable journée à Gérone au milieu de toutes ces fleurs.  J'éspère vous avoir fait partager ces moments de bonheur  grâce à ces quelques photos. 

Je vous souhaite une bonne fin de semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle belle fête, merci de nous la faire connaitre et de l'avoir partagé. Je découvre ton blog, et j'ai passé un agréable moment, à bientôt
Répondre
C
Merci Odile de ta visite. C'est au cours d'un séjour dans les Pyrénées Orientales que j'ai appris qu'il y avait cette fête. Je ne regrette pas mon déplacement, surtout que Gerone ne se trouve qu'à une cinquantaine de kms de la frontière espagnole. En tout cas je me suis régalée car j'aime les fleurs et tout ce que ces artistes peuvent en faire.<br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
F
C'est magique cette fête, on entend peu parler de cette ville, je ne la connais pas du tout. J'aime beaucoup les touches de modernisme.<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Odile
Répondre
C
Merci aliza de ta visite et de ton commentaire. Je vois que tout fonctionne. <br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
A
Un joli reportage qui fait rêver !
Répondre
escales créatives et gourmandes
Publicité
escales créatives et gourmandes
Newsletter
92 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 32 138
Archives
Publicité