Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
escales créatives et gourmandes
5 septembre 2014

TIRAMISU

 

 LE TIRAMISU

,

 Copie de IMG_7111-80

 

Ce dessert fait partie des recettes que je fais assez souvent,

Pendant les vacances lorsque les petits enfants viennent à la maison je fais  différentes sortes de tiramisus.

 

Mon petit fils  M  l'adore sous toutes ses formes.

Sa préférence va tout de même vers le tiramisu que sa maman prépare.

Cette fois ci je l'ai présenté en verrines ce qui permet de rajouter de l'alcool ( marsala )

dans le café pour les adultes.

 

INGREDIENTS

Pour  4 pers.

250 g de mascarpone

1 boîte de biscuits à la cuillère.

1 dl de café

4 oeufs

80g de sucre

3dl eau 1 c à soupe de cacao en poudre amer

5 cl de marsala

 

PREPARATION

 

 Fouettez le mascarpone au batteur jusqu'à ce qu'il soit crémeux.

Battez les jaunes d'oeufs  avec 60 g de sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent, puis ajoutez les au mascarpone.

 

 

 Copie de IMG_7081-80

 

Battez les blancs en neige avec le restant du sucre et incorporer les au mélange .

Trempez les biscuits dans le café et tapissez le fond de chaque verrine. Versez une couche de marscapone, encore une couche de biscuits trempés et finir par une couche de marscapone

 

 Copie de IMG_7082-80

 

 

Laissez au réfrigérateur 4 heures 

 

 Copie de IMG_7108-80

 

 

Au moment de servir saupoudrer de chocolat amer.

Il faut avoir un peu de patience avant de déguster !!!

 

 

 

 

Je vous souhaite un bon appétit et une bonne rentrée

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tout ca nous fait bien envie surtout quand on est comme moi au regime j ai pris 6 kg <br /> <br /> cause :arret du tabac <br /> <br /> mais je ne regrette pas bientot je me remettrai au bons petits plats et la je piquerai tes recettes bises josy
Répondre
3
Mmmmmmmm!!!!! Qu est ce qu ils ont l air délicieux! !!<br /> <br /> Ta mise en place en verrine est très belle. <br /> <br /> Bonne dégustation<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Vanessa
Répondre
K
Belles images sucrées, on en a l'eau à la bouche !<br /> <br /> Merci aussi pour la recette, je te la pique illico presto !<br /> <br /> Gros bisous et bonne fin de semaine ;-)<br /> <br /> Aline
Répondre
F
Oh, tu m'as piqué ma recette! C'est celle que je préfère, mais j'en fais aussi avec ananas-malibu, ou framboises...avec des copeux de chocolat dessus...miammmm<br /> <br /> Belle semaine, bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
un de mes desserts préféré!! j'adore tout ce qui est a base de mascarpone!! je garde ta recette au chaud, bises
Répondre
escales créatives et gourmandes
Publicité
escales créatives et gourmandes
Newsletter
92 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 32 144
Archives
Publicité