Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
escales créatives et gourmandes
23 novembre 2014

Aigues-Mortes

 

Une journée en Camargue

 

Par une belle journée ensoleillé d'automne nous sommes allés visiter Aigues-Mortes une jolie ville située environ à une trentaine de kms de Nimes en Camargue.

Cette ville médiévale fortifiée a été créée par la volonté du roi Louis IX en 1240 car il voulait un accés direct à la mer Méditerranée.

Sur cette terre marécageuse et hostile il a fait bâtir  le premier port du Royaume de France.

Le roi fit construire la tour de Constance et son fils Philippe III dit le Hardi fit construire les remparts qui ceinturent complètement la ville.

 

IMG_7609-80   IMG_7607-80

C'est de cette ville que Saint Louis partit pour ses 7ème et 8ème croisades

 

 IMG_7586-80   IMG_7597-80

 

  IMG_7606-80    IMG_1868-80

 

 

La Camargue et ses flamands roses

 

 flamands roses 3-80

 

 flamands roses 2-80

 

 

Dans les rues on trouve beaucoup de boutiques d'artistes et de déco.

Le jour de cette visite, il y avait la braderie. J'étais ravie !!!

J'en ai profitée pour faire quelques achats, que je vous montre.

 

 Un cadre... SO SHABBY !!!

 

 

IMG_7872-80

 

  et deux bougeoirs qui me plaisent tels qu'ils sont. J'ai juste ajouté un petit coeur en bois et de la dentelle.

Eh oui, encore et toujours de la dentelle ! Finalement je crois que je ne peux pas m'en passer.

 

IMG_7879-80

 

mis en place sur ma petite table fabriquée par mon père.

 

IMG_7882-80          IMG_7890-80

 

01F

 

Un petit mot pour vous signaler qu'on fête les 3 ans de : 

Les anges du bonheur

 

01F

 

 

 Je vous remercie toutes et tous pour vos visites discrètes ou non et pour vos gentils commentaires qui me font chaud au coeur

J'aime toujours autant partager avec vous mes petits billets.

Merci à toutes mes dernières abonnées.

Copie de SP_A2939-80

 

 

 

 

                                                                                                                            

         

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merciiiiiiii ! Bibiche, ta visite me fait bien plaisir !<br /> <br /> Bonne semaine à toi.<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Merci pour cette belle promenade !!!<br /> <br /> Jolis achats et belles mises en scènes<br /> <br /> Bisous tout plein<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bibiche
Répondre
C
Bonjour, merci de ta visite et de ton petit mot. Je suis heureuse que mon petit univers te plaises. Il me reste encore à découvrir d'autres endroits du Sud de la France car c'est une région pleine de diversités et de beauté.<br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> A bientôt
Répondre
R
je connais beaucoup le sud de la France où j'ai vais souvent.<br /> <br /> Merci de ton gentil mot sur mon blog de cuisine, et a mon tour je fais l'inscription à ta news, tu as un joli blog plein de belles découvertes.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
M
très joli billet merci de l'avoir partagé avec nous!<br /> <br /> A bientot<br /> <br /> Anaïs
Répondre
escales créatives et gourmandes
Publicité
escales créatives et gourmandes
Newsletter
92 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 32 143
Archives
Publicité