Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
escales créatives et gourmandes
23 janvier 2015

cookies aux Cranberries

 

 Le froid est arrivé !

 

Pour accompagner vos boissons chaudes, rien ne vaut quelques petites douceurs . 

Pour aujourd'hui je vous ai préparé des

 

cookies aux cranberries.

 

 IMG_8320-80

 

Tout le monde ne connait peut-être pas cette petite baie rouge, que l'on appelle canneberge en Français et qui est  cultivée en Amérique du Nord.

cranberry 1

 Photo prise sur le net

 Ce fruit a beaucoup de vertus dont de puissants antioxydants. 

Cette petite baie permet toutes sortes de recettes sucrées et salées. Elles peuvent remplacer les raisins secs dans vos desserts: cakes, muffins, salades de fruits...

 

IMG_8321-80

 

 J'ai  trouvé des baies de cranberries séchées en grande surface au rayon produits pour pâtisseries. On le trouve aussi sous  forme de jus de fruits ou encore en magasins bio.

 

 

01F

 

Voilà, c'est donc parti pour cette recette simple et rapide. 

 

Pour une quinzaine de cookies:

100g de beurre mou

50g de cassonade et 50g de sucre en poudre et 1 sachet de sucre vanillé

1 oeuf

200g de farine

1 sachet de levure chimique

80g de cranberries sechées

 

Préchauffez le four à 180° ou th. 6

Fouettez le beurre avec tous les sucres afin de faire mousser. 

Ajoutez l'oeuf

Incorporez la farine, la levure et les cranberries, malaxez.

Formez des petits tas bien espacés ( la pâte s'étale ) sur une plaque munie d'une feuille de papier cuisson.

Faites les dorer 12 minutes au four.

Sortez les du four et laissez les refroidir avant de refaire une deuxième fournée.

 

 

 IMG_8322-80

 

 Excellents pour le thé  ! 

 

Je vous souhaite une bonne dégustation !

 

 

Je vous remercie toutes et tous de vos visites et de vos gentils commentaires.

 

 Je souhaite également la bienvenue à mes nouvelles et nouveaux abonnés.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci Danielle pour cette recette de cookies aux cranberries, André était à côté de moi quand j'étais à l'ordinateur, il a regardé ces petites gourmandises avec intérêt en<br /> <br /> s'écriant : hum ....ça a l'air appétissant ! Je ne tarderai pas à l'essayer. Je n'ai jamais<br /> <br /> aimé les cookies au chocolat car je n'aime pas le chocolat, par contre, j'aime les<br /> <br /> cranberries. T'en as des bonnes idées ! Continues à nous enrichir !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Lucette
Répondre
A
je prends note,j'adore ça!!!!<br /> <br /> je découvre avec plaisir ton univers!<br /> <br /> véro
Répondre
S
Merci pour cette recette alléchante !!!<br /> <br /> Bizou du soir !
Répondre
R
je suis la plus gourmande des gourmandes lol!! alors ces bonnes cookies m'on plu beaucoup !!<br /> <br /> merci de ton gentil mot sur mon blog<br /> <br /> bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
F
Merci pour cette bonne recette qui a l'air d'être aussi bonne que les gâteaux sont beaux...<br /> <br /> Douce soirée , bises , Flo.
Répondre
escales créatives et gourmandes
Publicité
escales créatives et gourmandes
Newsletter
92 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 32 144
Archives
Publicité