Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
escales créatives et gourmandes
21 décembre 2015

Avent 4

Nous sommes maintenant à 4 jours de Noël !

Nous avons allumé notre 4ème bougie ce dimanche !

IMG_6144-80bis

 Les préparations culinaires s'organisent, les menus sont établis et moi je continue de pâtisser !

Voilà les petits gâteaux que j'ai réalisés samedi, ce sont des spritzbredele !

C'est une recette Alsacienne !

spritzbredele-80      IMG_6375-80

IMG_6377-80

 Il vous faut 

125 g d'amandes moulues

250 g de sucre

2 oeufs

200 g de beurre

500g de farine

un peu de vanille 

Travaillez la farine et le beurre ramolli d'une part; mélangez les autres ingrédients d'autre part.

Mélanger les deux préparations et travailler pour obtenir une pâte lisse.

Dans une poche à douille à embout cannelé, placer la pâte et former des bâtonnetsde la longueur d'un doigt. 

Disposer ceux-ci sur une plaque beurrée et cuire à four mouen jusqu'à ce qu'ils soient dorés (10 minutes environ) 

On peut également former des ronds ou des S avec la pâte 

Si la pâte est trop dure ajouter un peu de fleur d'oranger.

 

Résultat de recherche d'images pour

  Dimanche, des pères et des mères Noël sont arrivés en solex dans ma commune au marché de Noël !

C'était assez surprenant !

IMG_6395-80     IMG_6406-80

IMG_6415-80     IMG_6423-80

 IMG_6422-80

 

Je tiens à vous remercier particulièrement pour vos visites et vos commentaires sur mon dernier billet !

Le temps passe trop vite et je ne peux répondre individuellement à toutes et tous,

mais je me dépêche d'aller voir vos blogs où j'adore me promener !

Je vous souhaite encore de bonnes préparations, et, courage, on va y arriver !

IMG_6269-80

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
hol j'aime bien la mère Noel..<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> talou
Répondre
B
Bonnes fêtes de fin d'année<br /> <br /> Chris
Répondre
F
J'espère que tu as passé un bon Noël, Danièle. Je passe un peu sur les blogs la nuit, c'est te dire que j'ai peu de temps libre la journée. Et c'est tant mieux, j'aime avoir la maison pleine avec toute ma petite famille.<br /> <br /> Tes gâteaux me font saliver! c'est une recette que je vais essayer, quand je serai plus au calme.<br /> <br /> Passe une belle semaine, bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
S
Hmmmm ces gâteaux !!<br /> <br /> Je découvre ton blog , je m abonne de suite !!<br /> <br /> Joyeux Noel bisous<br /> <br /> Anne
Répondre
M
joli billet!!! c'est la course!! Noël arrive, je te souhaite de très belles fêtes et plein de bonheur en famille, bisou
Répondre
escales créatives et gourmandes
Publicité
escales créatives et gourmandes
Newsletter
92 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 32 144
Archives
Publicité