escales créatives et gourmandes

19 novembre 2017

NOUVELLE DECO

Un petit aperçu de ma nouvelle déco de mon entrée. Je me suis laissée tenter chez Z...O un super magasin dans lequel vous pouvez passer toute l'après midi, toute la journée tant il y a de belles choses à voir ! Mon entrée avait besoin de se moderniser...
11 novembre 2017

LE ROSE

Pour participer à OCTOBRE ROSE la campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein qui touche beaucoup de personnes Lylou Anne nous propose le thème LE ROSE Pour ces inspirations créatives, j'ai réalisé une mise en scène avec des objets roses...
30 octobre 2017

JACK BE LITTLE FARCIS

Je souhaite partager cette recette avec vous car c'est la saison. Les Jack be little ou encore courges pomarines sont des petites courges qui se récoltent en ce moment. Leur avantage est qu'elles peuvent se farcir et leur présentation fait toujours son...
12 octobre 2017

AUTOMNE

Malgré le beau soleil que nous avons en ce moment et les températures très douces, c'est tout de même l'automne ! Nous avons encore trouvé il y a une semai ne des reines claudes et des pêches. Mais hier nous avons mangé des châtaignes cuites au four et...
6 octobre 2017

CADRE PELE MELE

Me revoilà avec la présentation d'un cadre pêle mêle que j'ai réalisé pour l'ainée de mes filles. Je lui avais proposé différentes solutions et modèles, car le pêle mêle devait évidemment correspondre au style de déco qu'elle aimait pour son intérieur....
4 septembre 2017

L ECOLE AUTREFOIS

SEPTEMBRE est déjà là ! Les enfants ont fait leur rentrée scolaire, cela me rappelle quand nous partions, cartables aux bras, vers l'école. Les bureaux d'écoliers sentaient la cire qui avait été passée à la fin de l'année scolaire précédente. Les enfants...
25 juillet 2017

TZATZIKI

Coucou, tout le monde ! C'est l'été et pour être un peu en vacances, nous faisons escale aujourd'hui en Grèce avec cette recette de tzatziki à la menthe Et pourquoi pas sur l'île de Mykonos pour apprécier les belles couleurs des maisons blanches et bleues...
5 juillet 2017

VERONE

Bonjour tout le monde ! Comme je vous le disais précédemment, au mois de mai j'ai pu réaliser le voyage dont je rêvais depuis longtemps. Celles et ceux (oui, il y a des hommes) qui me suivent ont peut-être deviné ? Ouiiii je suis allée enfin à VENISE...
16 juin 2017

LAMPE EN ORIGAMI

Décoration de pergola Je me suis amusée à réaliser une lampe en origami pour décorer ma pergola. Elle est réalisée en pliage successifs suivant un diagramme qui détaille les plis. Les liens sont en raphia. Je ne l'ai pas éléctrifié, elle ne sert qu'à...
17 mai 2017

SAVONNERIE DE MARSEILLE

Je vous remercie de vos commentaires à mon message du 1er mai Je n'ai pas pu vous répondre individuellement, j'étais en voyage dans une ville que j'ai toujours rêvé de visiter ! Je vous laisse deviner, vous aurez la réponse prochainement ! Mais avant,...