Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
escales créatives et gourmandes
14 mai 2015

robes de bébés anciennes

MA VALISE EN CARTON

 

Mais qu'y a-t-il dans cette vieille valise posée au dessus de l'armoire ?

 

 IMG_8943-80

  Surprise !!

 Ce sont les petites robes anciennes de mes filles quand elles étaient encore toutes petites. 

Elles sont de toute beauté avec dentelles et broderies !

Je vous les montre

 

IMG_6822-80

 

J'aime beaucoup les regarder et admirer leurs broderies si fines

 

IMG_6824-80     IMG_6834-80

 

 leurs dentelles et leurs différents points de broderies

 

 IMG_6826-80     IMG_6827-80

 

 Parfois agrementées de petites roses

 

 IMG_6829-80    IMG_6828-80

 

ou de broderies de jours échelles

 

 IMG_6832-80

 

 Et pourquoi ne pas m'en servir comme décor ?

Comme ici dans mon entrée

 

 IMG_8933-80

 

 ou la suspendre sur un cintre ancien en bois avec sa petite olive

 et sur le porte manteau que j'ai trouvé à Londres et que j'adore ! 

 

 IMG_8931-80

 

 ou bien encore habiller le baigneur 

d'une robe en broderie anglaise

on dirait qu'elle est faite pour cette poupée !

 

      IMG_8936-80     IMG_8945-80

 

 Elle est magnifique en coton et broderie anglaise

 

IMG_8944-80

 

  N'est elle pas belle comme cela ?

 

J'espère que ce billet vous aura plu ?

et je vous offre ces roses de mon jardin

Pour vous souhaiter un bon week end 

 

 

IMG_5614-80-1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe !! Moi, j'ai rendu ses brassières et celles de ses frères à ma mère car je ne pouvais pas tout garder, avec mes déménagements. Mais j'ai gardé la robe de baptême de famille, centenaire. Bises, Danielle.<br /> <br /> Cécilou qui tente d'écluser son retard ;-)
Répondre
C
Merci beaucoup Aline ! Si tu as porté des robes de ce genre tu es certainement de la même génération. En général ces robes étaient souvent offertes à la naissance ! Mais j'aimais bien habiller mes filles dans des coloris modernes et un peu "flashy" quand je regarde les photos ! Ce sont des robes de fabrication Française et les broderies sont vraiment bien faites et recherchées !<br /> <br /> Belle journée à toi !<br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> Danielle
Répondre
K
Je ne sais pas de quelle génération sont tes filles Danielle, mais moi je me souviens avoir porté des petites robes comme celles-ci, du coup ton billet m'a ramené quelques années an arrière avec une pointe de nostalgie ! C'est fou comme les broderies étaient fines et si jolies... En tout cas, je trouve que tu as eu une bonne idée en les sortant de leur valise.<br /> <br /> Merci pour les jolies roses du jardin !<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Aline
Répondre
D
Coucou Danielle, très beau billet et ces robes sont très belles, j'adore les broderies, tu as bien raison d'en profiter ton poupon est trop beau avec cette robe.<br /> <br /> Belle fin d'après midi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mariethé
Répondre
A
ces robes sont toutes très belles avec leur broderie!!tu as raison d'en profiter!!!<br /> <br /> doux mercredi<br /> <br /> véro
Répondre
escales créatives et gourmandes
Publicité
escales créatives et gourmandes
Newsletter
92 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 32 146
Archives
Publicité