Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
escales créatives et gourmandes
12 août 2018

VOYAGE USA 2018

Hello !

Je reviens vers vous aujourd'hui après quelques semaines de silence.

Effectivement j'étais absente de mon blog pour raison de voyage et de pause.

Alors que certains sont en vacances, moi, j'en reviens.

Eh oui, j'ai récidivé, je suis retourné aux USA pour un circuit

qui complète ma première visite de l'Ouest Américain !

Nous apprécions particulièrement ces grands espaces,

ces déserts et ces grandes villes de l'Ouest qui nous semblent si démesurées

par rapport à nos villes Françaises.

Dans l'Ouest il régne aussi une atmosphère particulière que nous apprécions !

 

IMG_8803-80

 

Donc place à la magie de L'Ouest !

Le premier jour nous a permis de redécouvrir le pueblo  à LOS ANGELES

(clic sur pueblo pour revoir ce quartier historique de mon précédent reportage)

Cette fois ci nous avons pu visiter la résidence de Don Francisco Avila,

  qui fut construite en 1818, c'est la plus ancienne maison existante de Los Angelès.

Elle est située dans le quartier historique.

Ses murs sont très épais, elle a été construite avec des briques de terre, séchées au soleil.

Elle a été rénovée et nous permet de découvrir le mode de vie en Californie en 1840

Quelques photos de l'intérieur 

 IMG_7392-80     IMG_7396-80

IMG_7402-80     IMG_7397-80bis

 IMG_7400-80     IMG_7404-80

  Déjeuner au Farmer's Market qui réunit une centaine de commerçants

proposant des produits fermiers de grande qualité.

On peut y trouver tout de l'apéritif au dessert, ainsi que des restaurants de tous types.

Nous avons déjeuné des tacos dans un petit snack mexicain (oublié de faire des photos)

et pris notre dessert dans une patisserie espagnole.

On ne voit pas bien la taille du gâteau, mais il était pour 2 personnes (15-20cm)

(Il est posé sur une table verte et non dans une assiette)

DSC00566-80

 Entre les boulangeries, boucheries, les fruits et légumes etc...

on trouve également des épices du monde entier.

Il est ouvert tous les jours.

Ce marché est devenu  un monument historique  datant de 80 ans,

A une centaine de mètres de là se trouve " The Grove" on peut y accéder avec un trolley

nous y sommes allés à pied puisqu'il  est adjacent au Farmer's Market.

 Ce quartier était un verger auparavant et il a été réaménagé en complexe commerçant

 et ses magasins de vêtements de marques 

 IMG_7415-80

Outre les commerces, ce quartier propose aussi des distractions avec restaurants, cinémas (14 salles)

et surtout un parc avec sa fontaine qui s'anime le soir,

du style de celle de Bellagio à Las Vegas, mais en plus petit,

dans lequel j'ai adoré me promener

IMG_7417-80

 J'ai surtout regrétté d'avoir déjà pris mon dessert car nous sommes tombés

sur un endroit qui m'attirait mais nous n'avions plus le temps

il fallait déjà repartir.

(dommage, j'aurais bien mangé des macarons moi ! Snif !!!)

DSC00576-80     IMG_7421-80

L'après midi fut consacrée à la visite du centre ville de Los Angelès

j'ai pu faire cette année des photos du Walt Dysney  concert Hall 

DSC00673     DSC00680-80

 et du Broad Museum 

Nous avons terminé la journée par la visite de l'observatoire GRIFFITH

qui domine sur le mont Hollywood et qui laisse voir un panorama

sur toute la région jusqu'à l'océan pacifique

DSC00603-80     DSC00641-80

IMG_7441-80     IMG_7448-80

On trouve à l'intérieur des expositions et un pendule de Foucault

(c'est tant mieux, car j'ai toujours voulu aller voir celui du Panthéon à Paris)

Puis j'ai fait quelques photos des immeubles du centre 

Leur taille est très impressionnante !

IMG_7460-80     IMG_7461-80

Surtout j'aime voir les reflets d'un immeuble sur un autre

IMG_7464-80

 Ici  vous pourrez revoir le Walk of Fame

et les environs des studios du cinéma Universal.

 

 Le lendemain nous sommes partis pour 460 kms

au travers du désert des Mojaves

En cours de route, nous avons visité CALICO

une ancienne ville minière fantôme créée en 1881

DSC00694-80     DSC00688-80

Elle produisait jusqu'à 18 à 20 millions de dollars d'argent

et 9 millions de minéraux borates 

L'exploitation de la mine a cessé en 1896

La population quitta la ville et elle fut abandonnée en 1907

Mais elle fut restaurée et comporte une rue principale

on y trouve des répliques des constructions et des restes d'une mine.

DSC00735-80     DSC00703-80

 DSC00733-80     DSC00728-80

Et pour celles et ceux qui aimaient la petite maison dans la prairie, 

 l'école après le pont 

DSC00745-80     DSC00730-80

IMG_7502-80

 

 

 

DSC00711-80     IMG_7486-80

Devant le magasin musée le "chariot prison" (il ne manque que les Daltons)

les clients et visiteurs sont priés de laisser leurs armes à feu à la porte

IMG_7475-80     IMG_7483-80

IMG_7474-80     IMG_7487-80

Nous nous retrouvons transportés un siècle et demi en arrière au temps des pionniers

DSC00737-80

 

La vue depuis le village fantôme 

C'est avec cette vue depuis le village fantôme que je vous quitte pour aujourd'hui !

Je reviens avec la suite très bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Merci ..Merci <br /> <br /> Quel beau voyage !<br /> <br /> De l'authentique " ouest " aux lumineux immeubles ...que de magnifiques univers variés et dépaysants à souhait !<br /> <br /> Super reportage ...j'ai hâte d'en découvrir davantage !<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> Bises
Répondre
V
coucou superbes photos ; moi aussi j'ai aimé les reflets dans les gratte ciel ( à Las Vegas ) <br /> <br /> le côté authentique que tu présentes sur la vie des colons est intéressant <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
S
très joli voyage, tu as eu de la chance
Répondre
F
Tu es vraiment tombée en amour pour ce pays! Tu vas revoir les points importants mais le circuit n'est pas tout à fait le même. C'est vrai que là-bas, il y a de quoi être dépaysé, tout est si immense...C'est émouvant de voir comment vivaient les colons à l'époque, une vie dure loin des paillettes des grandes villes.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
Quel beau voyage ! Merci pour toutes ces images et tes explications, nous voyageons un peu aussi derrière notre écran en imaginant l'ambiance !<br /> <br /> Belle fin de semaine, bises. =mireille=
Répondre
escales créatives et gourmandes
Publicité
escales créatives et gourmandes
Newsletter
92 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 32 144
Archives
Publicité