escales créatives et gourmandes
13 janvier 2018

Réveillon de Noël 2017

Finies les vacances ! les fêtes de Noël et de la nouvelle année sont terminées ! La famille s'est dispersée chacun à ses occupations et les petits enfants à l'école. J'en profite pour vous parler de tout ce qui s'est passé pendant cette période de vacances....
17 juillet 2015

voyage aux USA et CANADA

Hello everybody I come back from a wonderfull trip to USA and CANADA Bonjour tout le monde, je reviens d'un merveilleux voyage aux USA et CANADA La pause de mon blog s'explique car, depuis un mois j'ai sillonné les Etats Unis, d'abord l'Ouest Américain...
29 janvier 2015

masques et loups

Loup blanc ??? L'avez vous vu ? Il est passé dans la rue Ni vu ni connu Carnaval est revenu SOUHAITONS LUI LA BIENVENUE Le temps passe trop vite, le carnaval de Dunkerque est déjà commencé ! Il est temps de préparer les masques et loups J'ai transformé...
31 janvier 2017

MA VILLE DE COEUR

Lylou Anne organise sa ronde de janvier autour de nos villes et nos villages. J'ai choisi de présenter ma ville de coeur. Il s'agit de NANCY en Meurthe et Moselle, ville de nos études, et, lieu de notre rencontre avec mon mari. Depuis nous aimons cette...
12 avril 2015

Blanquette de poissons aux moules

Je vous propose aujourd'hui cette recette de poissons que je fais de temps en temps et qui régale tout le monde ! Enfin, ceux qui aiment le poisson et les moules, cela va sans dire ! Voilà donc la recette de la : BLANQUETTE AUX DEUX POISSONS ET AUX MOULES...
22 mai 2014

Fête des fleurs a Gerone

Voyage voyage... Temps de flors à GERONE Je veux partager avec vous les photos que j'ai faites au cours de mon voyage à GERONE en Espagne à la FETE DES FLEURS C'est une compétition qui se déroule dans toute la ville ancienne, dans le quartier du Barri...
9 mars 2014

Yaourts

Escale dans les années 30 à 40 Cette très ancienne yaourtière qui date du début du 20ème siècle est l'ancêtre de la yaourtière éléctrique. C'est un appareil vintage,la cloche a une double paroi que l'on rempli d'eau chaude. Je la possède depuis plusieurs...
18 septembre 2015

USA 4

Suite de mon voyage aux USA Un petit clic ici pour voir les visites précédentes JOUR 5 PAGE-MONUMENT VALLEY-MOAB (440 kms) Arrêt sur les bords du lac Powell au barrage de Glen Canyon Dam Pendant des millions d'années le fleuve Colorado a charrié des millions...
31 juillet 2014

porte bijoux

Voilà la création que j'avais réalisée pour le 14 juillet et que je poste seulement maintenant pour respecter la nouvelle date. Bonne découverte La date fatidique est arrivée: Nous sommes le 14 juillet Est-ce pour le défilé de la fête nationale ou le...
1 mars 2014

décoration d'un masque de carnaval

C'est parti pour le carnaval De rrière mon loup...Devinez, devinez qui je suis ? Carnaval est une période de réjouissances dans de nombreuses régions. Les coeurs sont remplis de joie et de rires. On organise des bals masqués et des cavalcades. Tuto de...
30 décembre 2014

Table de Noël 2014

TABLE DE NOEL 2014 Noël fut très chaleureux pour notre famille et nous avons tous été très gâtés. J'espère que de votre côté il en fut de même. Pour Noël, cette année, j'ai dressé la table dans la véranda afin de profiter des lumières bleutées des guirlandes...
23 novembre 2014

Aigues-Mortes

Une journée en Camargue Par une belle journée ensoleillé d'automne nous sommes allés visiter Aigues-Mortes une jolie ville située environ à une trentaine de kms de Nimes en Camargue. Cette ville médiévale fortifiée a été créée par la volonté du roi Louis...
5 octobre 2015

USA 5

Suite de mon voyage aux USA MOAB GRAND JUNCTION (250 kms) La journée est consacrée à la visite de ARCHES NATIONAL PARK Ce parc est situé dans L'Utah, il concentre le plus grand nombre d 'arches en grès du monde ! Dès le matin nous avons effectué sans...
10 août 2015

USA 1

Bonjour à toutes et tous ! Voici les premières photos de mon voyage aux USA ! Rappelez vous ici LOS ANGELES Notre périple démarre à Los Angelès "la cité des Anges" Située en Californie du Sud, c 'est une agglomération tentaculaire très étendue . Elle...
5 septembre 2015

USA 3

Suite de mon voyage aux USA un petit clic ici pour les visites précédentes Jour 4 -Laughlin- Grand Canyon-Page (540 km) ROUTE 66 Nous avons changé d'Etat et sommes maintenant en ARIZONA Pour aller jusqu'au grand canyon nous avons croisé la légendaire...
14 mars 2018

AU FEMININ

A l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, j'ai voulu mettre en avant une personne que j'aurais aimé connaitre. Il s'agit de la grand mère maternelle de mon mari. Il a une photo noir et blanc dans un ancien petit cadre doré qui la...
21 août 2015

USA 2

Suite de mon voyage aux USA Petit rappel: jour 1 trajet de Marseille à Los Angelès via Munich: plus de 18 heures: vol et transits. jour 2 visite de Los Angelès et carte du périple ( clic ) Nous voici au jour 3 - Los Angelès - Laughling (480 kms) visite...
8 septembre 2015

RECETTE

Bonjour à toutes et tous ! C'était la rentrée la semaine dernière, et le temps se rafraîchit, mais cela ne m'a pas empéchée de faire une petite salade estivale que j'ai servie en entrée SALADE TOMATES PASTEQUE MOZZARELLA MENTHE Coupez les tomates en quartiers...
5 septembre 2014

TIRAMISU

LE TIRAMISU , Ce dessert fait partie des recettes que je fais assez souvent, Pendant les vacances lorsque les petits enfants viennent à la maison je fais différentes sortes de tiramisus. Mon petit fils M l'adore sous toutes ses formes. Sa préférence va...
23 décembre 2014

Santons de Provence

LES SANTONS DE PROVENCE En cette période, les marchés de Noël ont lieu dans beaucoup de villes et de villages. Le week end dernier je suis allée à celui d'Aix en Provence. Les chalets de Noël se tiennent sur le cours Mirabeau. La grande fontaine de la...
17 février 2016

TABLE DE ST VALENTIN

Bonjour tout le monde ! La St Valentin est déjà passée mais je voulais vous montrer la table que j'ai préparée pour le dîner ! TABLE GLAMOUR EN NOIR ET ROSE Le tissu que j'ai utilisé pour coudre la nappe offre un joli tombé comme je le souhaitais ! Sa...
4 février 2015

cadre masque vénitien

Cadre masque vénitien Le temps étant maussade et froid, j'en profite pour transformer quelques cadres qui sont stockés depuis un certain temps et qui ne demandent qu'à revivre au grand jour. Alors, pour aujourd'hui, je vous montre celui ci. c'est un cadre...
27 mars 2015

LA MER

LA MER EST BELLE Je me suis promenée le long de sa rive, la mer était calme et tranquille, la plage déserte. Le bruissement de l'eau m e détend et mes pensées s'envolent au large. Au loin j'aperçois au milieu de la mer la chaine des Pyrénées dans la brume,...
13 octobre 2016

DIY DECOR D AUTOMNE

L'automne s'installe doucement, les premiers frimas se font déjà sentir dans certaines régions ! Pour accueillir cette jolie saison pleine de couleurs, je vous propose en DIY pas à pas, un décor d'automne à réaliser pour la maison ! Pour cela, vous aurez...
20 décembre 2016

NOEL

Bonjour tout le monde ! Comme un grand sapin nous attend ailleurs, cette année, juste quelques petites décorations de Noël et le petit sapin avec quelques boules blanches ! J'ai disposé également le village de neige et la crèche Pour vous faire rêver...