Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
escales créatives et gourmandes
7 novembre 2016

TARTE AU POTIRON ET MARRONS

Les vacances sont terminées, je suis de retour

d'un voyage en Sicile, où j'ai passée de belles vacances en famille.

Malheureusement je n'ai pas pu faire l'ascension des volcans

car je me suis fait mal au genou à Milazzo

avant les journées de randonnées prévues sur les volcans.

Ma curiosité m'avait poussé à suivre la famille et à emprunter

une centaine d'escaliers qui accédaient à de jolies criques en bord de mer !

Je savais bien que les escaliers n'étaient pas recommandés pour mes genoux,

mais j'ai été trop curieuse (évidemment avec un pseudo pareil)

enfin bref tout s'arrange avec du repos.

Je vous montrerai quelques photos de ce voyage bientôt !

 

Mais  aujourd'hui, je voudrais surtout  vous faire profiter

de ma recette de tarte au potiron et marrons.

IMG_2500-80

 C'est une recette automnale pour se réchauffer à l'arrivée du froid.

 Comme les potirons et citrouilles sont toujours sur les étals, profitons en !

 IMG_8378-80

 

Tarte au potiron et aux marrons 

Pour 4 personnes 

Une pâte brisée

400g de potiron

280g de marrons en boîte

150g de bacon découpé ou du jambon fumé

du bouillon de légumes

150g de confit d'oignons

20 cl de crème liquide

un demi bouquet de persil

2 oeufs

sel et poivre

PREPARATION

Epluchez et coupez le potiron en morceaux

et cuisez le 20 minutes dans le bouillon de légumes.

Pendant la cuisson hachez le persil,

égouttez et émiettez les marrons.

Préchauffez le four à 180° (thermostat 6)

Déroulez la pâte sur un moule à tarte et piquez la,

puis placez la au réfrigérateur.

Pendant ce temps, mixez le potiron cuit avec la crème et les oeufs.

Salez, poivrez.

Sortez la pâte et étalez le confit d'oignons sur le fond de tarte.

Répartissez les morceaux de marrons et de bacon.

Parsemez de persil et versez l'appareil à potiron par dessus.

Enfournez pour 30 minutes et servez aussitôt.

IMG_8377-80

IMG_5948-80

 

Je vous souhaite une bonne semaine et à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je n'ai jamais mangé de tarte au potiron et encore moins au potiron et marrons. Je peux te dire que je testerai la tarte au potiron mais pas aux marrons car je n'aime pas ça. Gros bisous ma Danielle. Nadège
Répondre
S
Ah je connaissais la tarte au potiron mais sans les marrons !!!! A tester. Bon courage pour le genou. Claire
Répondre
P
Ouh qu'elle est belle ; cela donne envie.
Répondre
F
Je ne connais pas la Sicile, j'ai hâte de voir tes photos! Je suis un peu comme toi, difficile de connaître ses limites...<br /> <br /> J'ai deux gros potirons au jardin, je vais essayer cette recette bien appétissante.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
H
Hum ...ça sent très bon !<br /> <br /> Merci pour ce moment gourmand ! <br /> <br /> Belle journée & bon rétablissement. <br /> <br /> Bises
Répondre
escales créatives et gourmandes
Publicité
escales créatives et gourmandes
Newsletter
92 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 32 144
Archives
Publicité