Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
escales créatives et gourmandes
12 avril 2015

Blanquette de poissons aux moules

 

Je vous propose aujourd'hui cette recette de poissons que je fais de temps en temps et qui régale tout le monde ! Enfin, ceux qui aiment le poisson et les moules, cela va sans dire !

Voilà donc la recette de la :

 

BLANQUETTE AUX DEUX POISSONS ET AUX MOULES

 

Pour 6 personnes il vous faut:

 600g de dos de cabillaud, 600 g de filet de saumon sans peau, 2 l de moules, 1 carotte, 1 oignon, 1 échalotte, 15 cl de vin blanc, 1 cuil. à soupe de fumet de poisson, 1 pincée de filaments de safran, 1 jaune d'oeuf, 1 jus de citron, 15 cl de crème liquide, 40 g de beurre,  20 g de farine, 1 bouquet garni, sel, poivre 

 

Préparation

 

Coupez les poissons en gros dés. Nettoyez les moules et lavez les. Pelez et émincez la carotte, l'oignon et l'échalotte. Mettez les avec les moules dans une grande casserole, ajoutez le bouquet garni et le vin blanc et faites ouvrir les moules sur le feu pendant 10 minutes en remuant.

Egouttez les moules et filtrer le jus de cuisson. Enlevez les coquilles des moules et réservez les. Remettez le jus de cuisson sur le feu et portez le à ébullition 2 à 3 minutes pour que le jus réduise et se concentre.

Faites cuire les poissons dans une poêle avec le beurre.

 

 IMG_7560-80     IMG_7562-80

 

  Dans une casserole faites fondre le reste du beurre, ajoutez la farine et remuer vivement pour faire un roux. Ajoutez le fumet et remuez sur feu doux pour obtenir une sauce onctueuse.

 

  IMG_7564-80

 

 Ajoutez sel, poivre et les filaments de safran.

Battez la crème, le jaune d'oeuf, le jus de citron et ajoutez cela à cette sauce.

 

IMG_7565-80

 

Recouvrez- en les poissons cuits et les moules, réchauffez à feu très doux pendant 5 min. avant de servir dans un plat creux.  

 

 IMG_7573-80     IMG_7575-80

 

 Pour l'entrée,  j'ai également  préparé des huîtres gratinées. Facile à faire ! Le plus dur est d'ouvrir les huîtres, mais on peut le demander à son écailler.

Un peu de crème fraîche et de l'emmenthal, on met au four pour gratiner légèrement et c'est tout !

 

 IMG_7570-80

 

  Je vous souhaite un très bon appétit !

 

J'espère que chez vous le soleil montre ses beaux rayons et vous réchauffe ! 

Ce beau temps me mets de bonne humeur et pour égayer votre journée et votre semaine, je vous offre ce coeur !

 

IMG_6158-80

 

C'est une photo que j'ai faite l'an dernier à la fête des fleurs à Gérone. Rapellez -vous c'est ici !

Cette année La fête des fleurs organise son 60ème anniversaire du 9 au 17 mai 2015. Le fleurissement devrait être encore plus spectaculaire !

fl (13)

 

 Petite info sur un jeu en cours :

 Carlthoms de la casa de Tocaloric  organise un jeu facile et printanier pour gagner une magnifique housse de coussin.

Elle nous demande de transformer un objet relooké et de le lui présenter avec des fleurs ou une plante et ceci pour le 26 avril !

 

 Je souhaite la bienvenue à mes nouveaux abonnés (ées)

 

IMG_8438-80

 

 Bonne semaine !

 

 1 (29)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ta recette me met l'eau à la bouche Danielle, merci gros bisous, Syssy
Répondre
L
ET ALORS ! QU'AS-TU FAIT POUR LE 1er MAI ?<br /> <br /> <br /> <br /> J'ATTENDAIS DE VOIR TON MUGUET SUR LE BLOG.<br /> <br /> <br /> <br /> BISES<br /> <br /> <br /> <br /> LUCETTE
Répondre
L
tout ca m a l air tres bon moi je ne mange pas d huitres et que du poisson qui n est pas fort en gout <br /> <br /> mais ta blanquette me donne envie <br /> <br /> dans le meme style je fais la bourride de seiche avec un ailoli c est une tuerie<br /> <br /> je note ta recette si tu veut je te donne la mienne lol plein de bisous josy
Répondre
N
Il est chouette ton blog je m'abonne... Sympa ta recette, merci du partage. Bises du jour et à bientôt !
Répondre
B
miam!! j'adore le poisson,j'en mangerais plusieurs fois par jour!<br /> <br /> merci ma douce rosa pour la recette!<br /> <br /> bisousssss
Répondre
escales créatives et gourmandes
Publicité
escales créatives et gourmandes
Newsletter
92 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 32 144
Archives
Publicité