Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
escales créatives et gourmandes
17 juin 2014

PAELLA

 

 

E VIVA ESPANA...

 

 

 

 

Copie de IMG_6746-80

 

A l'occasion des vacances, les familles, les amis se retrouvent.

 

Le soleil étant présent, chacun organise des soirées avec repas festifs dans les jardins et sur les terrasses

c'est le bonheur.

Alors pour faciliter le travail en cuisine et profiter pleinement de cette convivialité je prépare souvent des paellas dont je vous propose ma recette préférée 

 

 

 

.IMG_6755-80

 

Je la cuisine dans une grosse poële éléctrique de 42 cm de diamètre.

 

 

 

La recette est pour 8 à 10 personnes

 

Recette  

Pour 8 à 10 personnes

 

500 g de riz ( je prends du riz rond de Camargue )

1 kg de filets de poulet

400 g d'anneaux de calamars

16 grosses moules

16 grosses crevettes

2 poivrons

1 kg de tomates 

150 g de petits pois écossés

2 gros oignons 

4 gousses d'ail

3 doses de safran 

1 litre de bouillon de volaille

6 c à soupe d'huile d'olive

sel, poivre

 

Découper les filets de poulet en morceaux. Nettoyer les moules.Emincer  les poivrons. Peler et concasser les tomates. Hacher les oignons et l'ail.

Mettre l'huile dans la poëlle et faire dorer les morceaux de poulet.

 

 

 

 

 

Copie de IMG_6726-80

 

 

Ajouter les poivrons, les oignons et les calamars en remuant ( feu moyen ).

Mettre ensuite les tomates, l'ail, le safran, le sel et le poivre, puis laisser cuire 5 mn en remuant ( toujours sur feu moyen )

 

 

Copie de IMG_6730-80

 

 

Ajouter le riz, les petits pois. Mélanger le tout et versez le bouillon.

 

 

 IMG_6731-80

 

 

 

 

Disposer dessus les moules et les crevettes.

 

Copie de IMG_6736-80

 

 

Porter à ébullition, puis laisser cuire 25 mn ( feu moyen ).

 

 Servir directement dans la poële.

 

 

 

 Copie de IMG_6753-80

 

 

Puis danser une sévillane ou un flamenco

 

 Copie de IMG_6745-80

 

 

BON APPETIT

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Josy de ta visite et de ton commentaire !!! <br /> <br /> Ahhhh !!! Barcelone ma ville préférée ! Cours vite prendre des cours pour nous partager de bonnes recettes espagnoles !<br /> <br /> Je suis contente que mon aquarelle te plaises !<br /> <br /> Bon week end !<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
avec un mari espagnole nous en mangeons souvent mais moi je suis pas une pro faudrait que je prenne des cours chez la famille a barcelone<br /> <br /> j ai beaucoup aimer ton aquarelle bise josy
Répondre
S
Elle est bonne et elle est belle la paëlla !! 8 à 10 personnes....je peux venir ?
Répondre
L
Comme elle me donne envie cette paëlla ! (mes origines espagnoles lointaines probablement)<br /> <br /> J'ai eu l'occasion de me rendre à Séville et d'assister à une soirée Flamenco... Superbe !<br /> <br /> Bravo pour cette recette et ces photos.<br /> <br /> gros bisous et bonne journée
Répondre
L
J'adore la paëlla mais je ne l'ai jamais faite ! Ta recette me donne envie d'essayer, surtout quand je vois tes photos!!. Alors je prends... y compris le flamenco !!!<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> bises
Répondre
escales créatives et gourmandes
Publicité
escales créatives et gourmandes
Newsletter
92 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 32 144
Archives
Publicité