Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
escales créatives et gourmandes
25 juillet 2017

TZATZIKI

Coucou, tout le monde !

 C'est l'été et pour être un peu en vacances, nous faisons escale aujourd'hui en Grèce

avec cette recette de tzatziki à la menthe

 Et pourquoi pas sur l'île de Mykonos pour  apprécier les belles couleurs

des maisons blanches et bleues de l'île.

 

  Grece 4005-80   

Grece 4007-80

Les photos ont été prises en 1988

je pense qu'il y a eu un peu de changement depuis

 

 Aujourd'hui je vous propose donc une recette que l'on peut faire toute l'année,

mais nous l'apprécions surtout en été pour la fraicheur

qu'elle nous apporte à l'apéritif.

 

IMG_0929-80

 IMG_4928-80         IMG_4930-80

 

 

 TZATZIKI A LA MENTHE

Pour 4 personnes 

1 concombre, 300g yaourt grec, 2 gousses d'ail, 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 cuillère à soupe de vinaigre, 1 peu d'aneth, et une dizaine de feuilles de menthe, sel et poivre.

Epluchez le concombre, en retirer les graines et le couper en tout petits dés.

Laissez le dégorger pendant 30 minutes avec du sel fin dans une passoire.

Pendant ce temps pelez l'ail et pressez le.

Rincez et séchez l'aneth et la menthe, les ciseler.

Enfin, mettez dans le saladier le concombre égoutté, le yaourt, l'huile d'olive,l'ail, la menthe ciselée, l'aneth, le vinaigre.

Salez, poivrez et mélangez.

Placez au réfrigérateur pendant 2 heures avant de déguster. 

 

IMG_0931-80     IMG_4924-80

 

Vous pouvez le présenter avec des tranches de pains aillés, des pains pita, des olives.

 

IMG_0932-80     IMG_0933-80

 IMG_4928-80

 IMG_4927-80

Je vous souhaite un bon appétit et de bonnes vacances !

 

Je tiens particulièrement à vous remercier

pour vos visites et vos adorables commentaires !

 Merci de votre fidélité !

 

 Je souhaite également la bienvenue à ma nouvelle abonnée !

C'est avec grand plaisir que je vous accueille dans mon univers ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce joli voyage gustatif, j'adore ça en plus ! bonne fin de journée
Répondre
R
une recette que j'aime beaucoup déguster.<br /> <br /> Bel aprés midi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Rosa
Répondre
M
Merci beaucoup pour cette recette ! Je la testerai peut-être car ici, on adore la menthe ! ;) Gros bisou et bon week-end <3
Répondre
L
J'avais raté la recette!! ouf j'ai poussé ta porte et j'ai bien fait!<br /> <br /> très belle journée, et bon week-end, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
M
Joli billet estival ! Belle soirée, bises - Mireille
Répondre
escales créatives et gourmandes
Publicité
escales créatives et gourmandes
Newsletter
92 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 32 144
Archives
Publicité