Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
escales créatives et gourmandes
23 février 2014

Cannelés à la cassonade faits maison

Aujourd'hui j'ai passé un peu de temps en cuisine.

Les pâtisseries prévues sont des cannelés.

 

SP_A3625

Voilà les étapes de leur fabrication.

Il vous faut 50cl de lait frais entier que vous portez à ébullition avec une gousse de vanille coupée dans la longueur.

Ajouter 50 g de beurre et 250g de cassonade.

Après l'ébullition laisser refroidir,puis ajouter 175g de farine ,1 cuillère à soupe de rhum et 2 jaunes d'oeufs.

Mélanger avec un fouet jusqu'à obtenir une pâte liquide sans grumeaux.Laisser reposer au frais et faites préchauffer

le four th 7-8 (220°)

Verser la pâte dans les moules bien beurrés et enfournez pendant 10 minutes.

Ensuite baisser la température du four à 150° et continuer la cuisson pendant 1 heure.

Les cannelés doivent se colorer.

Démoulez les  lorsqu'ils sont chauds

IMG_5094

IMG_5095

 Les voilà cuits.Ils attendent l'heure du thé pour la dégustation.

Bon appétit !!!

.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup ! Il faudra que j'en refasse et les cuire un peu plus !<br /> <br /> Bises et bonne soirée !<br /> <br /> Danielle
Répondre
C
Je suis une grande fan des cannelés, c'est extra ! bises
Répondre
S
Et dire que je n'ai même pas eu le droit d'en goûter... Pourtant quand ils sont bien faits comme ça, qu'est ce que c'est bon !
Répondre
L
Ahhhh ! Quel bonheur !!! J'adore les cannelés. Je n'en ai pas encore fait, mais j'y pense (très sérieusement). C'est trop bon et les photos donnent vraiment envie.<br /> <br /> Je salive...<br /> <br /> A bientôt
Répondre
escales créatives et gourmandes
Publicité
escales créatives et gourmandes
Newsletter
92 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 32 144
Archives
Publicité