Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
escales créatives et gourmandes
13 février 2017

CADRE SAVON DE MARSEILLE

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui, je voudrais vous parler de Marseille,

c'est une très belle ville certes, mais c'est aussi dans cette ville

que l'on peut trouver du savon de Marseille !

J'ai récupéré une boite d'emballage de la savonnerie Le Sérail,

dernière savonnerie artisanale et traditionnelle de Marseille,

 basée dans la cité Phocéenne ! 

IMG_1890-80

Je l'ai découpée et mise sous verre !

 IMG_1979-80

IMG_2840-80 ter

 J'aime son côté industriel décoratif qui permet de l'exposer dans une salle de bain.

Et maintenant une bonne nouvelle !

Rappelez-vous mon mimosa que je vous avais montré ici ,

je craignais qu'il gèle, eh bien non !

Il a bien fleuri et ses grappes se sont bien développées, superbe !

Il apporte du soleil dans le jardin !

IMG_3061-80

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chouette idée que de conserver sous verre ce carton d'emballage de savons de Marseille, c'est aussi notre patrimoine. Merci pour ces petites boules jaunes, du soleil dans tes images... Bises. Mireille
Répondre
F
C'est une très belle idée, ce cadre! Rendons hommage à ce savoir faire tellement menacé, et en plus c'est très joli. La dernière fois que je suis allée à Marseille, je me suis faite avoir. Je suis allée, soit disant, dans une des dernières savonneries authentiques, mais on n'y fabriquait pas vraiment, les copeaux de savon arrivaient tout fait, le reste n'était que du moulage!<br /> <br /> J'admire ton mimosa, c'est si gai tout ce jaune.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
G
Une jolie idée d'avoir récupérer l'emballage, il est très joli !!<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Caroline
Répondre
M
Le mimosa est splendide et le cadre magnifique ! Je découvre votre blog grâce à Odile et aux nominations :) J'aime beaucoup votre univers...et une abonnée de plus ! :) Gros bisou et bonne journée :) Nathalie
Répondre
P
Ton mimosa est Magnifique, c'était la fleur, l'arbre préféré(e) de mon grand-père adoré né en Espagne à Alméria, là-bas aussi ils étaient superbes sous le soleil !! <br /> <br /> Bien l'idée du cadre, j'aime beaucoup ma Belle !!!!<br /> <br /> Mille Bisous tout doux.
Répondre
escales créatives et gourmandes
Publicité
escales créatives et gourmandes
Newsletter
92 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 32 144
Archives
Publicité