Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
escales créatives et gourmandes
28 février 2016

Repas de St Valentin

Bonjour tout le monde !

Comme je vous l'avais promis je vous montre le repas que j'ai concocté pour la Saint Valentin !

En fait il s'agissait plutôt d'un apéritif dînatoire que je voulais dans les couleurs roses, pour être dans les mêmes tons que ma table que je vous ai présentée ici 

 

Voici les plats :           TARTARE DE SAUMON FUME A LA CHANTILLY DE WASABI 

                                     

 IMG_7238-80     

Pour 2 personnes il vous faut 

100g de saumon fumé, que vous coupez en petits dés

1 petite échalotte et une petite branche d'aneth que vous ciselerez 

1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 1/2 cuillère à soupe de vinaigre balsamique,

le jus d'1/4 de citron, poivre, pas de sel, que vous mélangerez pour faire la sauce. 

Ajoutez les dés de saumon et réservez au frais 30minutes.

POUR LA CHANTILLY 

Il vous faut 10 cl de crème liquide entière, 1 pointe de couteau de wasabi

( j'en mets très peu car le wasabi est très épicé),

Dans un bol mélangez la crème et le wasabi à l'aide d'un fouet

 passez ce mélange à travers une passoire très fine puis versez le dans un siphon,

secouez le et réservez le au frigo pendant une heure à l'horizontale

Avant de servir répartissez le saumon sur des cuillères d'apéritif,

secouez le siphon encore 4 à 5 fois et mettez de la chantilly sur le saumon et de chaque côté !

Ajoutez pour la décoration une très fine pointe de wasabi sur le dessus.

 

BAVAROIS DE SAUMON FUME SAUCE CITRON ANETH

 

IMG_7240-80

Pour 2 personnes

150  g de saumon fumé,1/2 citron jaune ou 1 citron vert, 2,5 feuilles de gélatine,

20 cl de crème liquide, 2 à 3 brins d'aneth, sel poivre;

Placez la gélatine dans un bol d'eau froide pour la ramollir

Ciselez 1,5 brin d'aneth et gardez en une pour la sauce

Emincez finement le saumon,

Essorez la gélatine et la faire fondre à feu doux dans une casserole

puis laissez refroidir,

Fouettez 7,5 cl de crème jusqu'à ce qu'elle soit assez ferme,incorporez la gélatine,

le saumon et l'aneth ciselé, salez, poivrez,

Moulez la préparation en forme de coeur sur une assiette,

décorez le dessus d'oeufs de lumps noirs et réservez au frais quelques heures.

Préparation de la sauce  

 Ajoutez au reste de crème liquide le jus  de citron et l'aneth.

Pour le dressage déposez le coeur de saumon sur une assiette

 versez la sauce autour, ajoutez les crevettes et servez très frais.

Vous pouvez doubler ou tripler les proportions pour ces recettes,

selon le nombre de convives.

Prochainement,  je vous présenterai la suite de ces gourmandises !

Et pour vous faire patienter je vous offre mes premières jacinthes !

IMG_8450-80

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
trop bon !!!<br /> <br /> bel aprés midi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> rosa
Répondre
M
tu as gâté ton amoureux!! tout a l'air si bon , bises
Répondre
F
Raffiné et sans aucun doute excellent! merci pour ces recettes que je ne vais pas tarder à tester, vu que je suis addict aux bavarois et que je cherche toujours de nouvelles recettes pour utiliser mon siphon.<br /> <br /> Il est 19h et j'ai faim, d'un seul coup...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
S
Très beau et bon menu !!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anne
Répondre
R
Un menu très tentant<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Gros bisouss<br /> <br /> Rosa
Répondre
escales créatives et gourmandes
Publicité
escales créatives et gourmandes
Newsletter
92 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 32 144
Archives
Publicité