Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
escales créatives et gourmandes
30 octobre 2017

JACK BE LITTLE FARCIS

Je souhaite partager cette recette avec vous car c'est la saison.

 Les Jack be little ou encore courges pomarines

sont des petites courges qui se récoltent en ce moment.

Leur avantage est qu'elles peuvent se farcir et leur présentation

fait toujours son petit effet sur une table.

Alors profitons en !

IMG_3058-80

 IMG_3053-80

 IMG_3055-80

 Voici la recette 

Pour deux personnes 

 2 Jack Be Little

250 g de boeuf haché   

1 oignon

sel, poivre et huile d'olive 

Préparation

Lavez les courges pomarines et faites les cuire 10 à 15 minutes

selon leur taille dans de l'eau salée.

Une fois cuite, passez les à l'eau froide.

Découpez ensuite un petit chapeau et évidez les

de leurs graines avec une petite cuillère.

Récupérez la chair des courges  en veillant à ne pas trouer la peau.

Gardez les au chaud à très faible température dans votre four.

Préparation de la farce

Dans l'huile d'olive faites revenir l'oignon coupé et la chair des courges.

Ajoutez le boeuf haché, salez et poivrez.

Lorsque le boeuf est cuit, garnissez les courges avec cette préparation.

Refermez les courges avec leurs petits chapeau. 

A table, c'est prêt !

 

 IMG_3059-80

 

Bonne dégustation !

Je souhaite la bienvenue à ma nouvelle abonnée !

Merci de vos visites !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une recette simple et qui semble délicieuse! à essayer .<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
F
Que c'est joli! je ne connais pas cette variété, il y en a de plus en plus. C'est simple à faire et ça fait plein d'effet, D'habitude, je ne cuisine que les gros potirons du jardin, mais cette année j'ai envie de tous les acheter, ils sont si beaux en déco.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
c'est la saison, la recette tombe à pic vu que ma voisine viens de m'en donner, d'habitude je fais des soupes....je vais essayer cette recette qui est très alléchante..miam... 0 bientôt..
Répondre
C
Bien appétissant !!! Bises
Répondre
G
miam à quelle heure on se met à table j'arriveeeeee
Répondre
escales créatives et gourmandes
Publicité
escales créatives et gourmandes
Newsletter
92 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 32 144
Archives
Publicité