Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
escales créatives et gourmandes
11 septembre 2016

JUPETTE POUR PETITE FILLE 6 ans

Aujourd'hui un peu de couture 

Jupe ronde pour fillette de 6 ans

Cet été je me suis amusée à coudre une jupette pour ma princesse de 6 ans, 

qui aime beaucoup les jupes qui tournent bien.

 Je me suis lançée, en prenant modèle sur une de ses jupes.

Après avoir pris ses dimensions, j'ai fait un patron :

IMG_1208-80

Un petit croquis à main levée 

 

tour de taille 57,5cm

hauteur 28cm + 3cm pour la ceinture

 j'ai découpé le tissu en 2 pans arrondis, 

un pour l'avant de la jupe et l'autre pour l'arrière. 

IMG_04880     IMG_0483-80

J'ai découpé aussi une bande pour la ceinture 

IMG_0484-80     IMG_0669-80

Après avoir surfilé les bords, j'ai assemblé les différentes parties de la jupe 

IMG_0881-80     IMG_0892-80

J'ai passé un élastique boutonnière dans la ceinture afin de pouvoir adapter la taille 

IMG_1210-80

Puis j'ai ajouté une petite dentelle au bord de la jupe

je vous la montre à part,car j'ai oublié de faire la photo avant 

IMG_0884 - Copie-80 bis

Et voilà le résultat 

Notre princesse est fière de mettre sa jupe surtout qu'elle aime la couleur rose

et vu les chaleurs qu'il fait encore par ici, elle en profite bien !

 

IMG_6270-80

Je vous souhaite une bonne semaine et je vous offre ce bouquet !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jolie jupette<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Le style de jupe qui plaît aux petites filles. Et fn plus elle doit tourner comme elles aiment
Répondre
D
Voilà une petite fille bien gâtée. Nathalie
Répondre
M
Très jolie jupette pour une bien jolie petite fille ! Bises. Mireille
Répondre
M
très princesse la jupette......attention au Prince charmant!!
Répondre
escales créatives et gourmandes
Publicité
escales créatives et gourmandes
Newsletter
92 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 32 144
Archives
Publicité