Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
escales créatives et gourmandes
31 juillet 2014

porte bijoux

 

Voilà la création que j'avais réalisée pour le 14 juillet et que je poste seulement maintenant pour respecter la nouvelle date.

Bonne découverte

 

La date fatidique est arrivée:

 

Nous sommes le 14 juillet 

Est-ce pour le défilé de la fête nationale ou le feu d'artifice que je me réjouis ?

Oui, mais encore ???

Vous n'avez quand même pas oublié que c'est la date à laquelle il faut rendre les "copies"

Rappelez vous le défi que nous ont proposé  Lalibricole , Carlthoms de la casa de Tocaloric

                                                            et enVIES de deco by Steph

 

Il s'agissait de créer un porte bijoux à partir d'une planche( seule exigence) la creation et la décoration étaient libres.

J'ai voulu  participer à ce défi, qui l'était vraiment pour moi, n'ayant jamais créé un tel objet.

 

Toutes les participantes doivent montrer aujourd'hui leur porte-bijoux.

 Vous comprenez maintenant ma réjouissance car il est enfin fini......

                                                            peaufiné...

                                                            bouclé....

                                                                                         publié..... Ouf !!!

Donc voici ma participation tadammm !!!

 

Copie (2) de IMG_6908-80

 

 

J'ai pris une planche que Mr mon mari a découpée à la forme que je souhaitais.Il s'agit d'une forme en éventail. Je l'ai poncé, peint en gris (peinture à l'ancienne effet patiné)

J'ai ensuite effectué le transfert d'un éventail trouvé sur le net et je l'ai aquarellisé légèrement. Je ne souhaitais que le filigranne d'un éventail en arrière plan.

 

eventail 1

 

 

 

 Ensuite cirage et mise en place des différents éléments décoratifs.

 

 

 

eventail 2

 

 

Les baguettes de bambou servent à accrocher les colliers ou bracelets et la petite plaque de bois clouée sert pour les bagues et les boucles d'oreilles

 

Copie de IMG_6893-80

 

 

                                                                Le voilà terminé et en place

 

 

Copie (2) de IMG_6908-80

 

 

 

Voilà le défi relevé et je suis assez fière de mon résultat.

 

Et vous qu'en pensez vous?   (Laissez moi un petit commentaire si ce porte bijoux vous plait )

 

Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes vacances, du repos et surtout du soleil !!!

                                                        

soleil-1306420574

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il est tres beau cet eventail il n y manque rien de se qu on aime <br /> <br /> j en ai un que mon mari espagnol m a offert il y a quelques années il est auss tres beau surtout sentimentalement<br /> <br /> bises josy
Répondre
C
Merci pour les félicitations, je suis ravie que ma décoration vous plaise ! Je vais aller voir votre blog.<br /> <br /> Gracias por las felicitationes, voy a ir a buscar a tu blog !<br /> <br /> Saludos
Répondre
A
Hola , que bonita es su casa ! Me encanta , usted tiene un blog maravilloso<br /> <br /> Saludos<br /> <br /> Angelica
Répondre
C
Merci beaucoup Cathy de tes compliments. Je suis ravie de ta visite et de ton commentaire.<br /> <br /> C'est mon premier transfert aussi. J'ai appris quelques " petites techniques " en réalisant ce porte bijoux.<br /> <br /> Bon dimanche à toi aussi<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
C
Alors là je dis chapeau !!! Tu as été très inspirée, quelle jolie idée que celle de l'éventail, j'aime vraiment beaucoup ! Et les finitions sont parfaites, le transfert ( jamais fait sur bois, il faudra que j'essaie ! ), et la dentelle, c'est du beau travail !<br /> <br /> Très bon dimanche !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
escales créatives et gourmandes
Publicité
escales créatives et gourmandes
Newsletter
92 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 32 144
Archives
Publicité