Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
escales créatives et gourmandes
22 septembre 2016

FILET DE LOUP

Un peu de cuisine en ce début d'automne

FILET DE LOUP A l'ANIS

 

IMG_7835-80

 

 

 

Ingrédients pour 4 personnes 

Un beau filet de loup pour 4, du beurre, de la farine, du fumet de poisson, 20cl de  crème fraiche semi liquide, un peu d'alcool anisé, quelques bulbes de fenouil ( à votre volonté ils peuvent servir en accompagnement )

 

IMG_7819-80

 

Préparation

Farinez le filet de loup et faites le revenir dans le beurre.

Quand il est bien doré, flambez le avec un peu d'alcool anisé.

Ajoutez ensuite du fumet de poisson et la crème fraiche.

Laissez cuire encore 5 min.

Salez, poivrez.

Quelques instants avant la fin de la cuisson, ajoutez très peu de cet alcool anisé, mais sans faire flamber.

Vous pouvez remplacer cet alcool par un émincé  fin de fenouil.

Moi, dans ma recette j'ai fait les deux, alcool pour flamber et fenouil comme légumes.

Oh la gourmande !!!

IMG_7824-80

Je vous souhaite un bon APPETIT

 

IMG_7834-80

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Belle assiette de poisson.
Répondre
C
Merci pour cette petite recette j'adore le poisson<br /> <br /> Bises
Répondre
F
J'adore le fenouil avec le poisson, mais je ne sais pas trop ce qu'est l'alcool d'anis, c'est une liqueur ou du Ricard? En tous cas, ça doit être bon!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
H
Une belle invitation au régal !<br /> <br /> Merci pour cette recette <br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Bises
Répondre
G
Elle me semble délicieuse ta recette !!!<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Caroline
Répondre
escales créatives et gourmandes
Publicité
escales créatives et gourmandes
Newsletter
92 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 32 144
Archives
Publicité