escales créatives et gourmandes
24 septembre 2018

USA 2018

Suite du voyage aux USA (jour 3 et 4) Après Calico la ville fantôme nous partons pour 460 kms direction LAUGHLIN où nous passerons la nuit. Au passage un arrêt au BAGDAD CAFE lieu mythique dans le désert de Mojave où le film du même nom a été tourné....
12 août 2018

VOYAGE USA 2018

Hello ! Je reviens vers vous aujourd'hui après quelques semaines de silence. Effectivement j'étais absente de mon blog pour raison de voyage et de pause. Alors que certains sont en vacances, moi, j'en reviens. Eh oui, j'ai récidivé, je suis retourné aux...
5 juillet 2017

VERONE

Bonjour tout le monde ! Comme je vous le disais précédemment, au mois de mai j'ai pu réaliser le voyage dont je rêvais depuis longtemps. Celles et ceux (oui, il y a des hommes) qui me suivent ont peut-être deviné ? Ouiiii je suis allée enfin à VENISE...
17 mai 2017

SAVONNERIE DE MARSEILLE

Je vous remercie de vos commentaires à mon message du 1er mai Je n'ai pas pu vous répondre individuellement, j'étais en voyage dans une ville que j'ai toujours rêvé de visiter ! Je vous laisse deviner, vous aurez la réponse prochainement ! Mais avant,...
31 janvier 2017

MA VILLE DE COEUR

Lylou Anne organise sa ronde de janvier autour de nos villes et nos villages. J'ai choisi de présenter ma ville de coeur. Il s'agit de NANCY en Meurthe et Moselle, ville de nos études, et, lieu de notre rencontre avec mon mari. Depuis nous aimons cette...
2 novembre 2015

USA 6

Suite de mon voyage aux USA GRAND JUNCTION - VAIL - DENVER- CHEYENNE (550 kms ) Aujourd'hui c'est dimanche et cela fait 6 jours que nous sommes dans l'Ouest des Etats Unis. Nous avons passé la nuit dernière à Grand Junction, ville qui est située dans...
5 octobre 2015

USA 5

Suite de mon voyage aux USA MOAB GRAND JUNCTION (250 kms) La journée est consacrée à la visite de ARCHES NATIONAL PARK Ce parc est situé dans L'Utah, il concentre le plus grand nombre d 'arches en grès du monde ! Dès le matin nous avons effectué sans...
18 septembre 2015

USA 4

Suite de mon voyage aux USA Un petit clic ici pour voir les visites précédentes JOUR 5 PAGE-MONUMENT VALLEY-MOAB (440 kms) Arrêt sur les bords du lac Powell au barrage de Glen Canyon Dam Pendant des millions d'années le fleuve Colorado a charrié des millions...
5 septembre 2015

USA 3

Suite de mon voyage aux USA un petit clic ici pour les visites précédentes Jour 4 -Laughlin- Grand Canyon-Page (540 km) ROUTE 66 Nous avons changé d'Etat et sommes maintenant en ARIZONA Pour aller jusqu'au grand canyon nous avons croisé la légendaire...
21 août 2015

USA 2

Suite de mon voyage aux USA Petit rappel: jour 1 trajet de Marseille à Los Angelès via Munich: plus de 18 heures: vol et transits. jour 2 visite de Los Angelès et carte du périple ( clic ) Nous voici au jour 3 - Los Angelès - Laughling (480 kms) visite...