escales créatives et gourmandes
17 juin 2014

PAELLA

E VIVA ESPANA... A l'occasion des vacances, les familles, les amis se retrouvent. Le soleil étant présent, chacun organise des soirées avec repas festifs dans les jardins et sur les terrasses c'est le bonheur. Alors pour faciliter le travail en cuisine...
8 novembre 2014

tartelettes

Tartelettes aux figues et à la crème d'amandes avec pistaches Que faire avec des figues de Solliés ??? D'excellentes tartelettes A manger en égoïste toute seule avec un bon petit café Ou bien à partager avec les amis lors d' une visite Ahhhh, je sais...
13 février 2014

Saint Valentin

Les Coeurs sont de rigueur. Cupidon aussi, une belle façon de lui dire " Je t'aime..." Les amuses bouches " gourmandises apéritives façon Pommes d'Amour" (Picard) succulentes Les amuses bouches faits maison "crevettes à la coriandre sur rondelles de pomme...
10 mai 2015

Jeux

Bonjour à toutes et tous ! Quelques infos des jeux chez les copines ! Vanessa du blog aux 3 p'tits chats f ête la première année de son blog ! Il suffit de compter les boutons de pivoine pour gagner un cadeau surprise rempli de trésors dont des masking...
5 juillet 2017

VERONE

Bonjour tout le monde ! Comme je vous le disais précédemment, au mois de mai j'ai pu réaliser le voyage dont je rêvais depuis longtemps. Celles et ceux (oui, il y a des hommes) qui me suivent ont peut-être deviné ? Ouiiii je suis allée enfin à VENISE...
25 juillet 2017

TZATZIKI

Coucou, tout le monde ! C'est l'été et pour être un peu en vacances, nous faisons escale aujourd'hui en Grèce avec cette recette de tzatziki à la menthe Et pourquoi pas sur l'île de Mykonos pour apprécier les belles couleurs des maisons blanches et bleues...
24 mai 2015

Jardin

C'est la saison des fleurs ! Le printemps est bien installé maintenant dans mon jardin J'aime profiter de ces doux moments avant les grandes chaleurs estivales vue côté Sud: arrière de la maison Je cherche la menthe perdue au mi lieu de la sauge et des...
6 février 2018

Pour le petit déjeuner

Bonjour tout le monde ! Je vous montre ma petite déco de mon placard de cuisine Je m'explique J'ai reçu en cadeau, à Noël, parmi d'autres, cette série de mugs. Nous aimons boire du café, du thé, des tisanes... Alors les voilà en place dans l'étagère de...
6 octobre 2017

CADRE PELE MELE

Me revoilà avec la présentation d'un cadre pêle mêle que j'ai réalisé pour l'ainée de mes filles. Je lui avais proposé différentes solutions et modèles, car le pêle mêle devait évidemment correspondre au style de déco qu'elle aimait pour son intérieur....
24 septembre 2018

USA 2018

Suite du voyage aux USA (jour 3 et 4) Après Calico la ville fantôme nous partons pour 460 kms direction LAUGHLIN où nous passerons la nuit. Au passage un arrêt au BAGDAD CAFE lieu mythique dans le désert de Mojave où le film du même nom a été tourné....
27 avril 2014

cadre romantique

Vous étiez belle Madame... Un témoignage de l'Elégance féminine en ce temps là... Une carte postale ancienne dans un petit cadre ovale Au dos de cette carte ancienne, une jeune femme déclarait son amour à l'homme qu'elle admirait. Mais, elle ne l'a jamais...
3 décembre 2014

NOEL

LA DECO DE NOEL Nous sommes déjà en décembre et la maison commence petit à petit à se décorer pour Noël. Pour changer cette année et pour compléter le sapin, j'ai créé des boules de Noël. En attendant je les ai exposées à côté de mes bougies et de mes...
2 septembre 2016

LA CRIEE

La suite de notre journée à la mer se passe au Grau d'Agde qui se trouve à l'embouchure du fleuve Hérault. Suivez-moi ! C'est un charmant village de pêcheurs, comme à ses débuts ! On y trouve encore d'anciennes cabanes de pêcheurs dans leur style d'époque...
28 novembre 2016

Avent

Le temps de l'Avent est là ! Une couronne en drap ancien blanc et des bougeoirs en forme de petites maisonnettes. Elles ont été taillées dans un gros morceau de bois par un ami ! Merci R... (il se reconnaitra)! Je suis vraiment contente du résultat !...
6 mars 2019

Une belle rencontre

Je reviens vers vous après avoir lutté contre la grippe, malgré ma vaccination. Cela faisait un moment que je n'avais pas alimenté mon blog. Un manque de motivation sans doute mais surtout des événements importants dans notre famille. Depuis novembre...
4 juillet 2019

LES FLEURS DE MON JARDIN

Un petit tour au jardin Il n'y a eu qu'une seule rose Pierre de Ronsard cette année et ces belles inconnues Une première passiflore est venue garnir l'arche installée au printemps La valériane, les hémérocalles et les jasmins embaument le jardin surtout...
23 février 2014

Cannelés à la cassonade faits maison

Aujourd'hui j'ai passé un peu de temps en cuisine. Les pâtisseries prévues sont des cannelés. Voilà les étapes de leur fabrication. Il vous faut 50cl de lait frais entier que vous portez à ébullition avec une gousse de vanille coupée dans la longueur....
16 mars 2014

les vacances

Quelques jours de vacances en février Des jeux de plage sous le soleil .Les petits adorent jouer dans le sable et mettre leurs pieds dans l'eau,même si elle est encore froide. Il y a eu aussi des moments de bricolage: Des jeux de legos et de poupées et...
12 avril 2014

Oeuf de Pâques

Oeuf de Paques 1 2 3 4 5 6 7 8 9 moi je compte jusqu'à 9 avant de pondre mon oeuf c et oeuf n'est pas en chocolat, ni en sucre, il n'a pas été pondu par Madame Poulette. Il est en polystyrène mais bien emmitouflé dans la laine: Normal, le petit poussin...
14 avril 2014

Printemps

LE PRINTEMPS EST ARRIVE ... La belle saison que voilà, du soleil, de la douce chaleur, de bonnes balades en perspectives... Dans mon jardin le printemps nous a déjà donné le joli lilas... Les rosiers sont en fleurs ... et les oiseaux préparent leur nid...
12 décembre 2014

coeurs

Coeurs tous de blanc vêtus Coeurs cousus en draps anciens, décorés de dentelles, de petits plâtres faits main Un petit intrus il a revêtu un galon rose Je vous souhaite une très bonne fin de semaine et je vous retrouve bientôt pour d'autres créations....
21 avril 2015

pochettes

DES POCHETTES EN VEUX TU EN VOILA ! Les week end prolongés et les vacances s'annoncent, ils seront là rapidement, avec à la clé des valises à boucler. Alors un minimum d'organisation s'impose ! Comme quelques voyages sont prévus, j e me suis mise à la...
1 mars 2015

C'est bientôt le printemps

Le printemps est-il arrivé dans mon jardin ? Ce matin en prenant mon petit déjeuner, j'admirais le mimosa qui avait enfin daigné ouvrir ses paquets de fleurs jaunes. Depuis quelques semaines il voulait fleurir, mais il faisait sans doute trop froid et...
3 décembre 2015

AVENT

La première bougie de L'Avent a été allumée dimanche dernier Noël se prépare dans la maison le sapin sera rouge et blanc cette année avec de jolis pères Noël entourés de guirlandes de mignons petits ours Il me reste encore des boules à faire alors à bientôt...
9 décembre 2015

Avent 2

Quelle surprise ! La semaine dernière j'ai trouvé un paquet dans ma boite aux lettres ! Marie Astrid home et saisons m'a envoyé de jolies petites décos de Noël qu'elle a trouvées au marché de Noël de Fribourg (Allemagne) Un petit chalet en bois on peut...