Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
escales créatives et gourmandes
27 février 2017

TAGUEE

Bonjour ! 

photo prise chez le royaume rêvé-Adrien Thomas

J'ai été nominée par Odile à l'heure des rêves au Liebster Award

Je te remercie beaucoup Odile de cet honneur !

Explication pour les non blogueurs, il s'agit d'un jeu entre blogueurs pour se faire connaître et connaître d'autres blogs.

 par Odile

 Pour me connaitre un peu plus :

 1> J'habite dans le Sud de la France au bord de la Méditerranée, mais celles qui me suivent le savent déjà !

2> Je suis à la retraite si l'on peut dire

3> J'ai 2 filles et 4 petits enfants et un MARI !!!

4> Je suis une personne assez réservée mais trop disponible pour les autres 

5> Je suis vite enjouée pour démarrer un nouveau projet et l'arrêter très vite, parce que ... 

6> J'aime décorer ma maison et changer souvent les meubles de place, mais où trouver la place ? 

7> J'adore pâtisser, mais mon mari très gourmand mange les pâtisseries avant que j'ai eu le temps de prendre les photos ! Grrr !

8> Je ne peux pas résister devant une part de gateau  forêt noire 

9> Le sport, je n'aime pas, sauf quelques balades 

10>  Je m'empêche de faire certaines actions alors que j'y arrive très bien. Ainsi j'ai réussi il y a quelques années la randonnée des gorges de la Restonica (Corse) qui est tout de même assez acrobatique quand il fallait se hisser avec des chaines. Je n'y croyais pas !!!

11> Je suis très émotive, je pleure devant des films romantiques !

 

Réponses aux questions posées par Odile 

1> As-tu des passions dans la vie ? (le mari ça compte pas)

J'ai beaucoup de passions dans ma vie depuis ma retraite,l'aquarelle, le bricolage, la décoration, mon blog, les vide-grenier à la recherche d'objets qui compléteraient mes petites collections.

2> Quel pays aimerais-tu visiter lors d'un prochain voyage ?

J'ai déjà visité certains pays dont je rêvais, mais au final je ne trouve plus guère d'intérêt à des voyages organisés, si c'est juste pour voir des monuments. Pour moi connaitre le pays visité, c'est entrer en contact avec les gens du pays visité et non rester entre Français ! Si j'avais été plus jeune je serai partie vivre quelques mois aux USA ou au Canada.

Mon prochain voyage sera quand même pour Venise et sa région dont j'ai toujours rêvé et qui a souvent été reporté !

3> Quel genre de cuisine préfères-tu ? Traditionnelle  française, italienne, asiatique, marocaine, végan, végétarienne, fast food, ou autre...

Oh là , je suis très gourmande ! J'aime bien manger ! 

J'adore la cuisine traditionnelle française raffinée de  chefs

que j'aime aller goûter, trop peu souvent, dans certains restaurants ! 

Viens ensuite la cuisine Méditerannéenne, qui me fait vibrer avec ses légumes et ses poissons. 

J'apprécie beaucoup aussi la cuisine chinoise qui remporte une palme chez moi.

4> Ecoutes-tu de la musique, laquelle ?

J'écoute souvent de la musique et depuis que je suis dans le Sud où la musique bat son plein tout l'été, je suis les tournées de certains orchestres qui jouent à merveille et se donnent du mal pour animer les soirées des estivants. Je préfère la musique rythmée qui me fait danser et bouger (malgré mes genoux qui flanchent) comme le reggae, la salsa, le jazz.

5> Sais-tu combien de temps environ tu consacres à ton blog par semaine ?

En fait, je n'ai jamais fait de statistiques horaires mais je pense beaucoup trop pour mon entourage et pas assez pour moi ! Un blog est très chronophage !

6> Est-ce que ta famille lit ton blog, où ça lui est complétement égal ?

Oui, ma famille lit mon blog et la famille proche s'est abonnée. Mon mari relit et m'allège le texte de toutes ses conjonctions de coordination (mais, où, et, donc, or, ni, car) que je mets partout. Je suis addict à ces petites bêtes 

7> Préfères-tu vivre à la ville, ou à la campagne ? 

Je suis née en ville et j'y ai vécu jusqu'à mes trente ans environ en déménageant assez souvent, Sarreguemines, Nancy, Paris. Puis j'ai vécu à la campagne, un tout petit village de 30 habitants, pendant une vingtaine d'années. Maintenant je suis revenue en ville moyenne où je préfère largement y vivre. Nous avons tout ce qu'il faut sous la main : commerces de proximités, hyper marchés... hôpitaux, médecins etc... et pas besoin de faire des kilomètres.

8> Aimes-tu la lecture ? Quel genre de livres ?

J'ai toujours un livre ou un magazine à la main. Dans l'ensemble de mes lectures, j'ai une prédilection pour les biographies romancées.

9> As-tu déjà rencontré des blogueuses en vrai et qu'as-tu pensé de cette rencontre ?

Je n'ai pas eu la chance de rencontrer de blogueuse, mais tout peut arriver un jour !

10> Es-tu d'un naturel optimiste ou as- tu peur de l'avenir ?

A l'heure actuelle je suis plutôt pessimiste et comme va le monde , je m'inquiète pour l'avenir de mes enfants et petits enfants.

11> Franchement, tu en as marre de mes questions ?

J'ai été ravie de répondre à tes questions. 

 

Maintenant à mon tour de poser les questions aux blogueuses que je vais nommer 

1> Pour quelle raison as-tu créé ton blog ?

2> As-tu d'autres hobbies ou passions en dehors de ton blog ?

3> As-tu une citation que tu apprécies ? Laquelle ?

4> D'après toi quelle est ta qualité principale ?

5> Quelle profession aurais-tu aimé exercer ?

6> Quel est ton rêve le plus fou ?

7> Quelle personnalité ou personnage connu aurais-tu aimé rencontrer ?

8> Tu as certainement déjà eu un fou rire, lequel a marqué ta mémoire ?

9> Quel genre de lecture aimes-tu ?

10> Quel est ton moment privilégié dans ta journée ?

11> Qu'est ce qui est important pour toi dans la vie ? 

 

Je nomme 

 

créations et récréation

La Casa a photos

Du coté des Etangs

Fée...de 3fois rien

Côté Campagne

passions de joelle et claude

les doudous d'éva

Poussières de rêve

Mon atelier de Gris et de Broc

Nouvelle envolée

Flo-a-carte-blanche

 

  Je vous remercie  d'avoir lu cet article jusqu'au bout,

il n'y a aucune obligation de réponse

Alors si le coeur vous en dit ...

A vos claviers !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
pourra tu te reabonneR sur mon blog si ce n est deja fais..je regarde si ca passe<br /> <br /> bonne journee; BISES JOELLE<br /> <br /> ...
Répondre
H
J'ai tout bien lu avec grand plaisir !<br /> <br /> C'est très sympa de te découvrir un peu plus !<br /> <br /> Belle journée À+++<br /> <br /> Bises
Répondre
T
à mon tour de venir te rendre une petite visite et par la même occasion te connaître un peu plus.......<br /> <br /> je file m'inscrire à ta newsletter et te dis à bientôt.......<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
Répondre
R
C'est toujours un plaisir pour moi de lire les réponses des copinettes , bien que je n'aime pas trop y répondre moi même , mais dans l'ensemble les questions sont sympas ! Bisous
Répondre
C
J'aime bien les tags qui permettent aux blogueuses qu'on connaît un peu moins de se dévoiler un peu ... tout en ne disant que ce qu'elles veulent ! Oui un blog est très chronophage ... alors imagine deux comme moi ! ;) Mais pas grave, ma famille a enfin compris que c'est important et que c'est comme un remède pour moi ...<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
escales créatives et gourmandes
Publicité
escales créatives et gourmandes
Newsletter
92 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 32 144
Archives
Publicité